Toise DIY Jack et le haricot magique


Pour ma petite poupée, j'ai choisi de fabriquer une toise pour mesurer sa taille.
Pour fabriquer ma toise, j'ai utilisé :
-du papier type Canson A3
-de la peinture à l'eau
-un crayon
-de la colle glue
-des ciseaux

Dans un premier temps, j'ai découpé deux pages de papier A3.
Ensuite, j'ai découpé chaque page aux dimensions 14cmX42cm afin d'obtenir de longues bandes de papier.
J'ai ensuite assemblé les quatre morceaux de papier à la suite.
J'ai peint ces quatre morceaux avec un fond bleu, très pâle.
Puis j'ai commencé à dessiner des motifs de haricot géant.
Enfin j'ai mis en couleur les dessins.
Puis j'ai terminé par un nuage avec un château. 
J'ai utilisé deux feuilles A3, j'ai dessiné le nuage sur l'une et le château-fort sur l'autre, ensuite j'ai découpé les feuilles et j'ai superposé le château sur le nuage.
Enfin j'ai noté les marques pour les mesures et les repères importants (1 an, naissance)
Je pense fixer la toise au dos de la porte de la chambre de ma fille avec de la pâte à fixe.
J'espère que ce mini-tutoriel vous donnera des idées pour fabriquer vous-même une jolie toise. Cette toise peut aussi être exploitée dans le cadre d'une séance sur la taille en Grande Section et en arts visuels.
https://crutchinela.blogspot.fr/


https://crutchinela.blogspot.fr/
Notre château-fort

https://crutchinela.blogspot.fr/
Détails de la toise

MODIFICATION de la toise
Après quelques accidents (toise dechiree et coloriee), je l'ai redecoupée plus courte. Elle commence à 60 cm jusqu'à 1m35.
La toise etait trop longue et donc pas pratique.


Commentaires