Mobile origami et guirlandes de pompons

Je vous présente mes petites décorations, économiques et faites maison.

Le mobile origami

Le premier est un mobile avec des petites grues en papier. Il faut prendre le coup de main pour le pliage mais avec un bon tutoriel, c'est plutôt facile. 
Par exemple Les origamis de Thomas.
Pour créer le mobile, j'ai coupé quelques bambous dans mon jardin.
Ensuite j'ai utilisé du rafia afin de les attacher les uns aux autres. Je souhaitais un mobile naturel. 
J'ai aussi utilisé du papier origami de la marque Avenue Mandarine, il y a de grands et de petits formats. Les imprimés sont jolis et modernes.



La guirlande de pompons

Quelques pelotes de laine d'occasion, ajoutez quelques heures de travail un jour de pluie et tatatam !
J'ai suivi ce tutoriel : La télé des Kids.
Cette technique avec les cartons permet de créer rapidement des pompons. 
Je vous conseille d’utiliser  de la laine épaisse pour un meilleur rendu. 
Ensuite, j'ai gardé un bout de fil blanc pour attacher tous les pompons.


Commentaires