DIY petite bibliothèque

Ma little bibliothèque
Aujourd'hui, je vous présente un DIY sur une petite bibliothèque.
Je l'ai trouvé dans une ressourcerie près de chez moi, les chiffoniers de la joie. C'est une association qui permet aux personnes de se réinsérer par le travail (http://chiffonniersdelajoie.e-monsite.com/)
Bref, j'ai acheté cette bibliothèque 5€ oui 5€€! C'est fou quand même.
Un bon dépoussiérage et ponçage se sont imposés.
Puis j'ai traité le meuble contre les petites bêtes. J'ai également boucher quelques trous par ci, par là.
Puis j'ai appliqué bien sûr une souche-couche.
Enfin j'ai appliqué une peinture gris perle. Pour l'intérieur j'ai choisi un bleu soutenu mais le résultat fait un peu cheap.
De plus, la peinture celle de Mr Bricolage, craquelle. J'ai pourtant appliqué au moins 3 couches plus 2 couches de vernis. J'ai également utilisé un vernis de la marque Inventiv' (toujours Mr Bricolage) qui a jauni avec le temps.
Donc pour conclure, c'était un des premiers meubles que je relookais, les marques utilisées sont très importantes.
En effet, elles déterminent le fini du meuble. Vous pouvez vous retrouver avec un meuble mal fini à cause de produits de mauvaises qualités.
Depuis, je n'utilise que des peintures Libéron qui ont un fini parfait et qui sont bien épaisses.
Malgré cela, j'aime cette petite bibliothèque qui sert aujourd'hui de range jouets.









Commentaires