DIY commode bleu pétrole

Commode bleu pétrole
J'ai récupéré une commode assez passe partout, en pin, avec une teinte foncée. Elle était impeccable donc la repeindre a été rapide.
Je lui ai appliqué un décapant.
Puis j'ai bien poncé le plateau. Pour cela j'ai utilisé ma petite ponceuse à main. J'ai fait de même pour les tiroirs, en retirant les boutons, c'est vraiment plus facile.
La couleur et le plateau brut donne un coup de jeune à ce meuble.
Ensuite j'ai repeint l'extérieur des tiroirs. Au début, je voulais poser d'autres boutons en porcelaine mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Et les boutons ronds repeints étaient parfaits.
Ensuite, j'ai appliqué un vernis brillant sur le plateau et pour le reste de la commode j'ai appliqué une cire transparente de la marque Libéron. Les couleurs n'ont pas bougé depuis, je suis très satisfaite de ce changement.
Résultat de recherche d'images pour "bleu pétrole libéron"
Bleu pétrole

Astuce trouvée sur le site
Elizabeth & co vintage



Commentaires