DIY tête de lit avec des persiennes

Des volets pour décor




J'ai mis beaucoup de temps à trouver ces persiennes. J'ai cherché dans les vides grenier, la brocante des bâtiments (hors de prix).
J'ai finalement craqué pour de vieux volets qui avaient de jolies formes sur le Boncoin !

Mon idée première était de les poncer afin de faire apparaître le veinage du bois. 
Mais j'ai été confrontée à un problème de taille : LE PONÇAGE, bien sûr.
Ces volets avaient été bien entretenus et la peinture était plus que tenace.

Les volets à la base 

La sous-couche
J'ai testé :
-Le ponçage manuel : inefficace car les couches de peintures étaient trop nombreuses
-Le ponçage chimique : J'ai testé deux marques Decapex et V33, juste inutiles, la peinture n'a pas bien cloquée et il m'aurait fallu des litres de décapant. Opération trop coûteuse et pas naturelle du tout.
-Le ponçage thermique : très risqué car le bois noircit très, très vite et le résultat est loin d'être satisfaisant.
Face à ce problème, j'ai préféré revoir mon projet et simplement repeindre les volets.
J'ai réalisé un léger ponçage afin que la sous-couche accroche la peinture.
J'ai appliqué une sous-couche puis j'ai choisi la peinture gris nuée de chez Libéron et un effet chaulé blanc kaolin.

Résultat de recherche d'images pour "libéron gris nuée"
Gris nuée de Libéron

Commentaires